mars 2018
La sortie de mars était initialement prévue en bord de rivière; une petite grippe ayant enrayé la machine humaine, l'animatrice habituelle a préféré rester au chaud. Aymée, pourtant nouvelle venue dans le club-nature , ayant vaillamment accepté de partager à son tour ses points de vue sur la nature, l'après-midi a été consacré au land-art!!
Le land art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont en extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; (wikipédia)
Véritable défi pour Aymée: 8 enfants étaient présents, et 5 adultes !! Avec tout ce petit monde, un superbe mandala collectif a été réalisé, à partir des éléments naturels que l'on peut trouver chez nous en fin d'hiver. Merci Aymée d'avoir permis au club-nature d'avoir lieu, et d'avoir réussi à rendre la nature si belle avec les enfants. Et merci aussi à Corinne , sans qui rien ne serait possible, et aux adultes curieux et à tous les parents qui partagent ce temps avec nous et leur enfant. La nature, on la découvre à tout âge, même quand on est adulte!